Le Camp d'Eté
L'ambiance et la rando...
Du 11 au 25 Août 2018 à Randa

Une expérience inoubliable ! Pendant 15 jours, loin de ta vie quotidienne, tu passeras des temps forts avec tout un groupe de jeunes entre 13 et 17 ans. Au camp d'été, tu retrouveras cette ambiance si particulière qui te donnera envie de revenir chaque année. Nous partons à Randa du 11 au 25 août 2018.

TELECHARGE LE TRACT D'INSCRIPTION EN CLIQUANT ICI !

Plusieurs activités au programme :




La randonnée : tous les deux ou trois jours en fonction de la météo, tu partiras à l'assaut de la montagne. Départ de jour (et parfois de nuit...), tu verras de près des sommets enneigés, des glaciers, animaux et plantes qui rendent chaque marches différentes les unes des autres. Chacun portera une part du repas que nous partagerons au milieu de la nature qui nous entoure. Nous te ferons visiter des endroits reculés que peu de personnes ont découvert. C'est sportif, mais tu verras que ça vaut le coup !




Les animations : le soir, et parfois l'après-midi, l'équipe d'animateur t'aura préparé des activités originales. Grands jeux par équipe (Koh-Lanta, Cluedo...) journées à thème (Western, Jeux Olympiques, Kermesse...) après midi multi-sports, jeux d'eau et autres rencontres seront organisés pour s'amuser et renforcer les liens entre campeurs. Tu ne t'ennuieras jamais au camp d'été !





Les temps de partage : les matins où nous ne partirons pas en randonnée, nous nous retrouverons en petits groupes, afin de réfléchir sur la vie, la religion, la foi et le monde qui nous entoure. Grâce à différents supports, images, textes bibliques ou non, film, chanson, nous prendrons le temps de se poser des questions qui nous ferons avancer dans notre vie. Pas de réponses prédéfinies, mais une exprérience pour apprendre à se connaître soi-même et partager chacun ses propres idées à tout le groupe.


Mais le camp d'été, ce n'est pas que ça, c'est aussi une équipe de cuisiniers géniaux qui te feront des repas de rêve, du temps à passer simplement entre amis, bronzer sur une terrasse avec un café, faire la fête jour après jour, écouter de la musique, et tout ce que tu voudras faire ou apprendre avec les autres. C'est ça la vie d'un groupe !